Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brasov

Publié le par Paesaggio

Brasov (prononcer Brachov) est la plus troisième plus grande ville de Roumanie : 300 000 habitants. C’est une création des chevaliers teutoniques et de marchands saxons au Moyen-Age. Si l’essentiel de Brasov n’a que le charme de ses « blocs », la vieille ville a le caractère des cités de l’Europe centrale et orientale : ce n’est qu’au Traité de Trianon en 1918 que la Transylvanie a quitté l’Autriche-Hongrie pour rejoindre la Roumanie.

 

 

 

 

 

Roum OB 2

 

ROU Brasov GE11 2009 200m

Image Google Earth

Roum Brasov JML 085

Roum Bras JML 009\

Roum Bras JML 014

Commenter cet article
A
<br /> <br /> un beau pays que j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Une ville très attachante en effet.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'irai bien m'asseoir dans cette majestueuse église sur la gauche de la grand place, pour prier un peu. Le petit cagou. Sophie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui c'est Biserica Neagra (l'"église noire" qui a survécu à l'incendie de la ville). Il ne faut pas désespérer : rien n'est impossible, Sophie.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> un grand village coloré enfermé dans un écrin de vert montagneux.<br /> <br /> <br /> pas de regrets de suivre tes pas...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je ne montre pas le reste... moins traditionnel.<br /> <br /> <br /> <br />