Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Quatre ponts ferroviaires sur la Han-gang à Séoul

Publié le par Jiémiel

Le fleuve Han partage Séoul en deux. Les photographies sont prises de la rive gauche, un peu en amont du quartier de Yeouido. Dans cette métropole de plus de 15 millions d'habitants, le trafic de métros et de trains est incessant.






Voir les commentaires

Avifaune endémique calédonienne : le miro à ventre jaune

Publié le par Jean-Michel Lebigre

Dans les paysages forestiers calédoniens, l'avifaune tient une place particulière. Elle regroupe les animaux qui ont aujourd'hui un rôle d'emblèmes. En effet les chauves-souris mises à part, n'y vivent que des mammifères introduits. Plutôt que nous intéresser un fois encore au cagou ou au nautou, nous avons choisi de nous focaliser sur un passereau appelé miro à ventre jaune ou encore rossignol à ventre jaune (Eopsaltria flaviventris). Cet oiseau est un acrobate qui peut s'accrocher à un tronc lisse. Ce n'est pas un exploit de le photographier dans son habitat forestier, il n'est guère farouche.

Eopsaltria flaviventris de face

Eopsaltria flaviventris de biais

Voir les commentaires

Le pont Pérignon (Parc de la Rivière Bleue)

Publié le par Jean-Michel Lebigre

Le pont Pérignon en amont du lac de Yaté a été édifié sur la Rivière Blanche au moment de l'exploitation forestière. Aujourd'hui il équipe le Parc de la Rivière Bleue, un des fleurons du dispositif d'aires protégées de la Nouvelle-Calédonie. Ses piles sont construites en bois de chêne gomme.


Le pont Pérignon en avril 2008 en pleine période La Nina































Le pont Pérignon le 20 juillet 2008 alors que l'étiage s'amorce

Voir les commentaires

Au Gyeongbok-gung à Séoul

Publié le par Jiémiel

Alors que la première liaison directe Nouméa-Séoul vient d'être inaugurée par la compagnie Air Calin, nous vous proposons quelques images prises en 2006 au Palais royal de Séoul.

Le Gyeongbok-gung attire quotidiennement des milliers de visiteurs


Les "Jangseungs", gardiens de bois éloignant les esprits malfaisants

Voir les commentaires

1 2 > >>