Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nikko au Tochigi (Japon) dans la forêt de cryptomères géants

Publié le par Jean-Michel L.

Les temples de Nikko forment un ensemble de 103 bâtiments de bois qui s'étend sur plusieurs hectares. Bâtis au XVIIe siècle, ces temples sont loin d'être les plus anciens du Japon mais le cadre naturel de Cryptomeria japonica* dans lequel ils s'inscrivent est un des plus beaux. Nikko se trouve à 150 km au nord de Tokyo en pleine montagne. Les temples ont résisté à tous les séismes dont le dernier du 11 mars 2011. Ceux que cela intéresse pourront voir une vidéo** tournée sur le vif par un des nombreux touristes qui étaient là.

 

* un Conifère endémique du Japon septentrional qui peut atteindre 70 m de haut

** www.youtube.com/watch?v=tH1Y0kMcQwM

 

Japon JML Nikko

Croquis de situation

Tokyo JML mai2006 051R

Un pont de rêve por accéder au site. Magnifique opposition entre feuillus et Conifères sur les versants. 

Tokyo JML mai2006 113R

JAP Nikko 2010 GE250

Le site des templesde Nikko (image satellitale diffusée par Google Earth, 2010, L = 1 km)

Tokyo JML mai2006 173

Ecoles en visite.

 Tokyo JML mai2006 129R

Nikko JML mai2006 138

Commenter cet article
S
<br /> Haha, très bien dit ! Dans l'attente de votre nouvelle série de photos, merci bien. Amicalement, Stéphanie<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ca y est. Amicalement.<br /> JM<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Cao a mentionné votre collaboration à son article "cathédrale de verdure". Aussi me suis-je empressée de venir vous voir.<br /> <br /> <br /> Merci pour paisibles images du Japon qui nous déconnectent des vues apocalyptiques qu'on nous passe en boucle.<br /> <br /> <br /> Espérons que le Japon pourra un jour retrouver son visage... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> La Japon, ce pays que j'aime beaucoup, n'a pas créé le zen pour rien. Il lui en faut davantage pour sombrer. N'empêche que s'il y avait encore un code de l'honneur, le PDG de Tepco se serait déjà<br /> fait hara kiri. Je vais bientôt mettre en ligne  quelques photos supplémentaires de Nikko.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est très joli , ce coin . Mais comment est il aujourd'hui ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Les temples ont bien résisté au séisme. Je me suis aperçu que le lien vidéo ne s'était pas fait. Aussi je viens de mettre l'URL en toutes lettres. Bon week end.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> merci pour ces belles images, je vais relayer sur FB ça fera plaisir aux copains  Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je n'ai aucun mérite. Cet ensemble de temples est très photogénique. Je vais bientôt ajouter quelques images de la grande cérémonie à laquelle j'ai assisté. Bon week end.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci pour ce reportage photo. J'espere que la situation va s'arranger, je n'arrive pas à réaliser ce qu'il arrive, c'est inimaginable :( De plus, les compagnies aériennes devraient avoir honte de<br /> vouloir faire des bénéfices avec les départs du Japon, ils avaient triplé les prix, j'en parle dans mon dernier article ! Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Malheureusement ce n'est ni le premier, ni le dernier séisme au Japon. Idem pour les tsunamis. A priori, il devrait bientôt avoir bien pire car le XXe siècle a été anormalement plus calme que les<br /> précédents. Ce qui est incroyable c'est la suite de négligences dont est coupable la société Tepco. Comme quoi il est difficile d'avoir confiance dans les chefs (surpayés) de grandes entreprises.<br /> Les religieux qui ont édifié les temples étaient plus compétents.<br /> <br /> <br /> Très bien documenté votre blog. Bon week end à vous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Nikko est une très jolie ville!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un lieu magique. Bon week end.<br /> <br /> <br /> <br />