Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Câmpia Română de la fenêtre de mon wagon

Publié le par Jean-Michel L.

On va rarement passer ses vacances dans la grande plaine du Danube inférieur (Câmpia Română), glaciale l'hiver, torride l'été. On a certainement tort car ces immenses espaces plats et peu peuplés sont le creuset de la Roumanie. Ils couvrent la majeure partie de la Valachie. 

 

Sinaia JML mai.2011 090

Dans les champs de colza du côté de Ploiesti. Au fond les contreforts des Carpates.

Commenter cet article
D
<br /> <br /> C'est joli mais je préfère un paysage plus valloné et boisé... comme il doit y avoir à l'horizon .<br /> <br /> <br /> Bonne journée Jean-Michel.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> L'un n'empêche pas l'autre. Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je ne vois pas le contre fort  <br /> <br /> <br /> Mais je pense que tu es en train ou en voiture .<br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mais si, les collines que l'on aperçoit à l'horizon !<br /> <br /> <br /> <br />