Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'église orthodoxe des Sfinţii Arhangheli de Brăila

Publié le par Jean-Michel L.

L'église des Sfinţii Arhangheli (Saints Archanges) à Brăila se trouve sur la grande place Traian. C'est en fait une ancienne petite mosquée de la période de domination ottomane, reconvertie au XIXe siècle.

 

Braila JML 2011 0043-copie-1

Commenter cet article
C
<br /> <br /> Joli au dessus de la porte tout dans la sobriété .<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai que j'ai bien aimé cette église.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> A moins que j'me goure, mais d'une manière générale l'artificiel n'est jamais très reluisant ...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ca se discute. Sinon comment s'émouvoir devant une oeuvre d'art ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> la preuve photographique que la lumière dite divine ne peut rivaliser avec la lumière naturelle ...<br /> <br /> <br /> Quelle belle fin d'après-midi !<br /> <br /> <br /> Merci voyageur !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et moi qui pensait le contraire !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Le cadrage de cette photo avec le premier plan des feuillages met en valeur la peinture des archanges.<br /> <br /> <br /> Pour une fois ,je n'ai pas trop de soucis avec over-blog :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Icones et peintures murales, toujours très belles en Roumanie.<br /> <br /> <br /> <br />