Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

São Tomé e Principe: au pays des roças cacaoyères

Publié le par Paesaggio

Le fort São Sebastião et son phare

Le fort São Sebastião et son phare

Sur l'équateur, face au Gabon, São Tomé e Principe est un des plus petits Etats du monde : 190 000 habitants sur 1001 km2.

L'île de São Tomé fut découverte par des marins portugais en 1471 alors qu'elle était vide d'habitants. Pour développer les roças (plantation, fazenda) affectées à la production de cacao, les Portugais la peuplèrent avec des esclaves. Depuis 1975, cet Etat insulaire équatorial est indépendant.

São Tomé e Principe: au pays des roças cacaoyères
Commenter cet article
J
le feu embastillé !
Répondre
J
pour avoir sillonné quelques plans d'eau et autres grand-mers, enfant du littoral, j'aime les phares. Ton illustration m'a trompé, je pensais que cette tour était sur une falaise, j'ai donc voulu en savoir plus, ce que je n'ai pas pu garder pour moi seul ! ;-)
P
Incroyable cette connaissance des phares. On croirait que tu les as construits quoique 1928, ça fait un peu vieux.
J
construit en 1928, inauguré le 10 novembre 1928.<br /> Hauteur : 6 m<br /> Altitude : 14 m<br /> Portée : 10 milles