Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tuléar : quand le tourisme redémarre

Publié le par Paesaggio

En mai nous nous étions fait l'écho de la crise hôtelière à Tuléar (Crise dans le paysage hôtelier de Tuléar). Après un hiver austral morose, depuis le mois d'octobre les choses vont mieux grâce notamment à de nombreux groupes sillonnant Madagascar. Le personnel en chômage technique a été en partie réembauché. Cette situation s'explique par le fait que tout le monde a pu constater que la tempête politique qui souffle depuis février 2009 n'a pas eu d'incidence sur la sécurité. D'ailleurs cette tempête est en voie d'apaisement. Le nouvel organigramme de direction collégiale du pays, issu des accords de Maputo et d'Addis-Abébas est aujourd'hui reconnu par la communauté internationale. Voilà un signe extrêmement encourageant.



Tout-terrain poussé par des villageois entre la station balnéaire d'Ifaty et Tuléar. L'ensablement est commun et le redémarrage problématique.

Commenter cet article

cão 20/11/2009 19:03


les pauvres ...



cão 19/11/2009 14:27



Ah, le hors piste se fait, pour une part, également à pied ...
Le moteur bien étouffé doit avoir du mal à reconnaître ce à quoi il peut servir ...



Paesaggio 20/11/2009 18:53


Le moteur reste moins étouffé que ceux qui en respirent les suaves senteurs.


Nan 18/11/2009 19:50


Ah! Hi! titre approprié.... une dizaine de garçons dans les vapeurs nocives faisant redémarrer pour visiter ce pays enchanteur.


Paesaggio 19/11/2009 09:24


De plus le geste était ici désintéressé, ce qu'il n'est pas toujours. Des trous dans le sable sont volontairement creusés par certains pêcheurs vezo autochtones.