Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Souvenir d'Ōtsu 大津市 sur le lac Biwa, Kansai, Japon

Publié le par Paesaggio

Ōtsu veut dire "grand port" en japonais. C'est une ville à fonctions industrielle et de loisirs d'un peu plus de  300 000 habitants. La cité est située au sud du Lac Biwa, le plus grand lac japonais (670 km²). On oublie souvent que ce fut très brièvement  vers l'an 700  (un siècle avant Charlemagne!) une des capitales du Japon ancien, après Nara, avant Kyôto.

C'était il y a juste un an. On m'avait abordé le matin alors que je flânais à la découverte de cette ville voisine de Kyôto. C'était pour me demander si je ne voulais pas faire le Père Noël pour une école d'enfants japonais et étrangers (riches). Comme il aurait fallu y passer toute la journée, j'ai refusé, préférant la découverte de nouveaux lieux. Mais aujourd'hui le remord me poursuit.

Otsu JMLdec2008 009
Otsu JMLdec2008 007
Otsu JMLdec2008 005

Otsu GE1


Sur l'image satellitale, Otsu occupe la rive SW de l'extrêmité méridionale du lac Biwa. Un tout petit morceau de Kyôto apparaît au NW.

Commenter cet article

Nicolas 20/12/2009 08:28


 

Bonjour,


Je viens de découvrir votre blog il y a dessus des choses agréable à regarder.


A l'occasion venez voir ce blog, www.nicolaslizier.com je suis graphiste.


Je vous souhaite une bonne continuation sur votre site qui mérite d'être vu.


A bientôt


Nicolas graphiste à Montréal



Jean-Michel 20/12/2009 10:53


Merci pour votre visite. Je me suis empressé d'aller voir votre blog qui contient de très bonnes choses. Ce qui me gêne, ce sont les commentaires, qui font seulement dans la louange, jamais dans
l'humour ou le questionnement et sans le moindre esprit critique. La meilleure manière d'avancer ne serait-ce pas de recevoir des avis critiques de personnes qui apprécient de toute façon votre
travail puisqu'il viennent régulièrement sur votre site ?