Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour à l'exotisme

Publié le par Jean-Michel L.

Hier je suis passé de Gentilly à la Cité universitaire par la passerelle du Cambodge. Cela m'a fait penser à un livre du grand anthropologue Georges Condominas, consacré à Sar Luk chez les Moï du Vietnam, que j'avais bien aimé et qui était intitulé : "L'Exotique est quotidien" (1965, collection Terre Humaine chez Plon). En matière de paysages, l'imaginaire est roi.

 

JMLeb dec2011 008

Commenter cet article
J
<br /> Rigole, rigole !!<br /> <br /> <br /> ... que je retrouve le schlass que je devrais porter entre les dents !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Hou, j'ai peur. <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Crotte de bique ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je suis fait comme un rat de l'ultra-gauche ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bigre, de l'ultra-gauche ? Courons-nous un danger ? <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Is Big Brother joking now ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> (voix métallique) J'ai déjà un gros dossier sur vous, manant.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> 48° 49' N - 2° 20' 12" E<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> le passage du lieu banni à l'espace videosurveillé ...<br /> <br /> <br /> de la largeur négligée du trottoir méridional à l'espace du campus<br />
Répondre
J
<br /> <br /> La vidéosurveillance : une autre manière intéressante de voir (et de revoir) les choses... <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> mystérieux<br /> <br /> <br /> en ce lieu<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Insondable mystère que cette passerelle ouverte sur l'empire khmer.<br /> <br /> <br /> <br />