Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kouchtchevskaïa, recherche sur le lieu d'un crime de la mafia russe

Publié le par Jean-Michel L.

C'est à Kouchtchevskaïa, ville russe de 30 000 habitants, que la mafia russe a perpétré un de ses plus horribles crimes sous la houlette d'un député local, Sergueï Tsapok : 12 personnes assassinées  le 4 novembre 2010 dont quatre enfants. Avec l'aide de fonctionnaires locaux, ce "parrain" avait mis la région en coupe réglée durant ces 20 dernières années, multipliant les assassinats et les viols.

 

Pour la presse française, Kouchtchevskaïa se trouverait non loin de Sotchi sur la mer Noire. C'est là dans le Caucase, non loin de la frontière géorgienne qu'auront lieu les prochains jeux olympiques d'hiver. Recherche sur Google Map et Google Earth : aucun résultat.

 

En fait il faut chercher à Kushchevskaya (la transcription anglaise du toponyme russe Кущевская). C'est grâce à MSN Maps que je trouve la solution à 46°32'4"N - 39°32'51"E en limite de la région de Krasnodar. La ville se trouve à plus de 300 km de Sotchi, non loin de la mer d'Azov, dans une immense plaine céréalière. Conclusion : la presse française a encore beaucoup de progrès à faire en exactitude.

 

RUS Kushchevskaya 2009 GE250 m

Image Google Earth, 2009 (L = 1 km)

RUS Kushchevskaya 2009 GE1km

Image Google Earth, 2009 (L = 4 km)

Commenter cet article