Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hoz de Jaca, Pyrénées aragonaises

Publié le par Jean-Michel L.

42°41'N, 00°18'W

L'image inattendue de la faucille (hoz en castillan) est liée à la cluse dans laquelle s'engouffre le Rio Gallego. Une cluse est une forme structurale (reliefs en structure plissée) correspondant à une incision perpendiculaire à l'axe d'un pli.

 

Tena JML 2012 043r

Point de vue vertigineux sur le lac de barrage sur le Gallego

HozDeJaca JML 2012 055

ESP HozdeJaca 2004 GE500

Image Google de 2004

Commenter cet article
H
<br /> Le don des rues désertes ,une caractéristique que j'aime à retrouver chez sous votre regard .<br /> <br /> <br /> Bon dimanche avec un peu de soleil .<br /> <br /> <br />                                                <br />
Répondre
J
<br /> <br /> A l'heure de la sieste, seuls les fous et les étrangers parcourent les rues vides.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une belle visite<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et aucun coup de faucille !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> est-ce la toiture d'un mirador qui dépasse des arbres du premier-plan !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Impressionnants mouvements de roches liquides. C'est bien ça ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ou j'ai tout "hoz" ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bien vu : il s'agit d'un petit mirador en ferraille ; le curieux doit s'avancer sur une grille qui permet d'entrevoir le lac sous 200 mètres de vide. J'ai passé mon tour.<br /> <br /> <br /> <br />