Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gênet ornemental à Sablons près de Guîtres en Gironde

Publié le par Paesaggio

Sablons JML mai2010 019

 

Sablons JML mai2010 001

Commenter cet article
U
<br /> <br /> Nous nous sommes reconnus sur votre blog. Nous espérons votre présence au Château de La Brède le samedi 18 septembre 2010. Nous pourrons évoquer nos blogs respectifs.<br /> <br /> <br /> Dans l'attente de faire votre connaissance.<br /> <br /> <br /> Cordialement pour le bureau du Cercle des Amis de Montesquieu<br /> <br /> <br /> Les secrétaires<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ce serait avec plaisir mais les années se succèdent avec des opportunités diverses : je suis malheureusement pris ce samedi. Avec mes cordiales salutations.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Hélas !...non ...:)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Tiens ,tiens ...:)<br /> <br /> <br /> Je ne sais ce que vous entendez par là ; toutefois ce serait mentir que dire que je suis dans la fleur de la jeunesse !!! J'ai celle du coeur ,de la passion des choses et ,n'ai guère<br /> d'affinités dans la vie avec des personnes de ma génération .<br /> <br /> <br /> Vous savez presque ...tout !<br /> <br /> <br />                                   <br /> votre Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> En vous lisant (mal ), j'ai cru un moment que vous aviez vécu dans votre manoir avant la création de Marienbad.<br /> C'était étonnant vu que cette station thermale tchèque a reçu, entre autres célébrités, Kafka, Nietzche, Twain et Malher.<br /> <br /> <br /> Bien amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Ah? ...<br /> <br /> <br /> Un simple petit sourire...Mon manoir n'était pas de l'ampleur du décor de Marienbad, et c'était plus en arrière dans le temps ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> "Plus en arrière dans le temps"!!! : vous seriez donc beaucoup moins jeune que ne le laisse penser votre style alerte ?<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> ...:)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ...:)  : je donne ma langue au chat devant ce petit symbole énigmatique.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Ah! je ne le savais point ...<br /> <br /> <br /> J'ai vécu quelques années dans un manoir dont le tapis d'escalier était dans ces deux tons, un bleu plus fonçé peut-être ,certes usé par le temps ,mais plein de charme ,comme tout ce qui a<br /> vécu .<br /> <br /> <br />                           votre Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> "L'année dernière à Marienbad" en couleur ?<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Un mariage du bleu et du jaune ,comme dans les tissus d'ameublement de la fin du 19ème siècle ,et au tout début du 20éme ...<br /> <br /> <br /> Plus tard ,l'association de ces couleurs était considérée comme douteuse .Ah! les modes !!!<br /> <br /> <br />                                                         <br /> votre Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bleu clair et or : ce sont les couleurs du drapeau ukrainien audelà des modes.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Hécate.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est un magnifique genet d'Espagne . Bonne Journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Spartium junceum L. Merci car je n'en était pas très sûr.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> La gerbe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> A côté il y a justement la mairie et le monument aux morts.<br /> <br /> <br /> <br />