Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toliara, la révolution du vélo

Publié le par Jean-Michel Lebigre

Longtemps Tuléar, ville qui actuellement dépasse très largement 130 000 habitants (c'est le chiffre officiel), a été connue pour ses pousse-pousses. Ils sont d'ailleurs de plus en plus nombreux ; le chiffre de 3 000 est même avancé. Il y avait bien des vélos mais ils étaient très rares. Or depuis quelques années, le nombre de vélo va en se développant rapidement, signe d'une légère amélioration du niveau de vie. S'en sont notamment équipés de petits salariés et des étudiants. Le paysage est ainsi bousculé dans certaines rues dévolues aux activités de réparation et à la vente de pièces détachées (ici l'extrêmité de la rue du Général Leclerc ombragée par des dattiers, près de la Jirama). Certains vont jusqu'à penser que cela signe la mort du pousse-pousse à moyen terme. Pas si sûr.






Spectacle de vélo acrobatique spontané lors d'un concert

Commenter cet article

cagou 18/09/2009 06:46

Super cool, j'adore le vélo, d'autant plus que le tour du caillou a commencé ici...mais où sont les femmes sur ce tour ? bon y a t'il un vélo de course Lapierre dans tout ce groupe à Tuléar ? Là bas la piste cyclable parait large mais encombrée ! Est ce que tout le tour de Madagascar est praticable à vélo, Jea Mi ? Cagou.

Jean-Michel 18/09/2009 09:37


Oui je connais plusieurs personnes qui ont fait Madagascar en vélo. Parfois les étapes sont longues et désertes. Le vélo de course est déconseillé sauf sur un ou deux grands axes.