Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Mission Haut-Brion

Publié le

Prestigieux château d'appelation Pessac-Léognan, le domaine de la Mission Haut-Brion, situé sur la commune de Pessac,  a été mis en valeur par les Pères Lazaristes au 18e siècle. Depuis des familles étasuniennes ont pris la relève, les Chiapella au 19e, les Dillon plus récemment. Sur un terroir de graves (terrasses faites d'alluvions caillouteuses), la Mission Haut-Brion fait partie de ces vignobles pris aujourd'hui dans le tissu urbain de Bordeaux Métropole, la communauté urbaine de Bordeaux (voir image Google earth).


undefinedundefinedundefined

Images Google earth été et printemps : les châteaux du Haut-Brion ou le vignoble de prestige dans la ville
Images Google earth été et printemps : les châteaux du Haut-Brion ou le vignoble de prestige dans la ville
Images Google earth été et printemps : les châteaux du Haut-Brion ou le vignoble de prestige dans la ville

Images Google earth été et printemps : les châteaux du Haut-Brion ou le vignoble de prestige dans la ville

Commenter cet article
J
oh, moi ... depuis que j'ai découvert le Tursan !!! ;-)
Répondre
P
J'ai bu davantage de Tursan dans ma vie que de Haut-Brion. Allez savoir pourquoi.