Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kutna Hora, capitale bohémienne de l'argent

Publié le par Jean-Michel Lebigre

49°56'N, 15°15'E
Sur les plateaux qui dominent la plaine de l'Elbe, à 70 km à l'est de Prague, Kutna Hora a connu une grande prospérité au Moyen Age grâce à ses mines d'argent. Ce fut même longtemps la deuxième ville de la Bohême. Aujourd'hui, dans l'orbite de sa voisine Kolin, c'est une petite ville (22 000 habitants) classée au patrimoine mondial de l'Unesco. La cathédrale gothique Sainte Barbe et la vieille ville dominent des faubourgs où usines récentes et friches industrielles se mêlent.
_

Carte Kutna Hora JML
Croquis de situation
TCH Kutna hora GE2008
Kutna Hora via Google earth 2008
undefinedundefinedundefinedundefined
Commenter cet article
H
<br /> Un climat de solitude quant à la dernière photo...Comme un effacement des teintes...et personne...évidemment  :)<br /> <br /> <br /> Amicalement à vous.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il faut dire qu'il faisait bien froid ce qui n'incite pas à sortir !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine Hécate.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une belle découverte avec tes photos<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Dekuji. Dobry den. (Merci, bonne journée)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Ce soir toutes les photos ne s'affichent pas sur mon écran, mais je revois celle que j'ai bien appréciée, c'est à dire l'avant dernière ; pour la couleur, l'ambiance du contre jour...<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une agréable soirée.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui c'est une phto que j'ai prise sur la rue en belvédère allant vers la cathédrale. Les grandes statues qui la borde donnent une analogie avec le Portugal du Nord.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />