Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Didierea madagascariensis (Didiereaceae), le sony

Publié le par Jean-Michel Lebigre

Son nom vernaculaire est sony. On trouve ce ligneux épineux endémique de manière très commune dans la région de Tuléar (Toliara). Didierea madagascariensis H.Baillon appartient à la famille des Didiereaceae dont le nom a été donné en hommage au naturaliste Alfred Grandidier (1836-1921). 

Au sud de l'Onilahy, il est remplacé par Didierea trollii.

Description botanique sur eFloras





Voir les commentaires

Didierea trollii (Didiereaceae), le véritable "arbre-pieuvre"

Publié le par Jean-Michel Lebigre

Le sonibarika ou Didierea trollii  Capuron & Rauh doit être considéré comme le véritable "arbre-pieuvre". Au début de la croissance de chaque individu, les rameaux sont rampants. Cette Didieréacée très spectaculaire est endémique au sud de l'Onilahy jusqu'à Amboasary en pays Tandroy. Elle prend le relais de Didierea madagascariensis que l'on trouve plus au nord. Les photographies que vous trouverez ci-dessous sont prises près de la lagune de Bevolava en pays Mahafaly.





Voir les commentaires

Fête de la musique 2010 Bordeaux Pey-Berland : militaire pacifique

Publié le par Paesaggio

La fête de la musique permet exceptionnellement à nos militaires de faire alterner les morceaux d'émotion avec des pièces plus ludiques, pour ne pas dire débridées. Les pieds quittent alors presque le sol et le navire se mets à tanguer. Sur un air d'Edith Piaf, la foule chavire à l'ombre du grand Araucaria araucana de la cathédrale.

 

Bordeaux JML juin2010 050

Bordeaux JML juin2010 056

Bordeaux JML juin2010 045

Bordeaux JML juin2010 059

Voir les commentaires

Fête de la musique 2010 Bordeaux Pey-Berland : classique

Publié le par Paesaggio

La musique classique adoucit les moeurs et les paysages (contrairement au football professionnel). Composé de quarante artistes, le chœur de l'Opéra de Bordeaux s'est produit ce 21 juin dans la cour du très bel hôtel de ville de Bordeaux sous la direction de Philippe Molinié. Formidable harmonie entre les musiciens, le public et les pierres à travers la musique classique.

 

Bordeaux JML juin2010 075

Bordeaux JML juin2010 084

Bordeaux JML juin2010 092

Bordeaux JML juin2010 073

Bordeaux JML juin2010 091

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 > >>