Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Place du 13 mai à Antananarivo, la petite vendeuse de pains

Publié le par Jean-Michel Lebigre



Voir les commentaires

Antananarivo : plus de hauteur pour analyser le paysage politique

Publié le par Jean-Michel Lebigre


Voir les commentaires

Sur le causse de Bemaraha dans le Menabé

Publié le par Jean-Michel Lebigre

Tsiandro est un village complètement enclavé, seulement accessible à pied, sur le causse de Bemaraha (Image Google Earh : 16 X 10 km), non loin de l'Antsingy situé plus à l'ouest. Antsingy, c'est le nom donné à la région devenue touristique des tsingys, ces formes karstiques aussi acérées que spectaculaires.

A Tsiandro, on continue à vivre dehors du temps, comme il y a des décennies ; ce ne sont pas les évènements politiques à Tananarive qui vont bouleverser le quotidien. On pratique l'élevage bovin et on doit défendre  l'arme à la main ses troupeaux contre les nombreux voleurs de zébus. Les plus mauvaises langues disent que les habitants de Tsiandro sont eux-mêmes des voleurs de zébus.

.




Voir les commentaires

A l'est de Toctoucau, l'ineffable : 44.44.444-00.44.444 !

Publié le par Paesaggio

Cela mériterait au moins un monument et une halte sur les beaux parcours touristiques de l'Aquitaine : le point 44.44.444-00.44.444 (pour les profanes : 44°44'444 de latitude nord -00°44'44 de longitude ouest) se trouve en pleine lande sur la commune de Cestas (point jaune sur l'image Google earth), juste au sud de Bordeaux. Et puis on peut voir ce magnifique dem-cercle à l'est de Gazinet : n'est-ce pas une belle énigme non sans analogie avec les géoglyphes de Nazca au Pérou ??? On dit même que l'humanité y sera confrontée à un évènement majeur le 4 avril 4444. J'avoue que c'est difficile à vérifier mais quand même crédible.

Au pire cela peut être un excellent moyen mnémotechnique pour les petits Bordelais de connaître les coordonnées géographiques du lieu où ils habitent... à quelques minutes près. Et comme sur notre belle planète, les choses peuvent se répéter pour notre plus grand bonheur, le 44.44.444-00.44.44E [44°44'444 de latitude nord -00°44'44 de longitude est] se trouve aussi à Blanc en Dordogne !



Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>