Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans la gare d'Aveiro

Publié le par Paesaggio

Cette gare, merveille de l'art populaire portugais, date de 1915. Elle est située à côté de l'actuelle, moins pittoresque et en a remplacé une autre, plus ancienne. Aveiro et sa lagune se trouvent sur la ligne de chemin de fer qui relie Lisbonne à Porto.

Dans la gare d'AveiroDans la gare d'Aveiro
Dans la gare d'AveiroDans la gare d'Aveiro
Dans la gare d'AveiroDans la gare d'Aveiro
Commenter cet article
H
Bonjour Jean-Michel , tous mes voeux pour ce nouvel an déjà bien entamé. Quel plaisir que ces azulejos dans ces tons de bleus si caractéristique du Portugal. J'ai acheté en décembre &quot;Lisbonne, Histoire, Promenades, Anthologie &amp; Dictionnaire. 1000 pages pour rêver, retrouver des impressions de voyage de jadis et d'aujour'hui. <br /> Amicalement à vous.
Répondre
H
Il est vrai qu'on ne peut lire tout ce qu'on voudrait, c'est le temps qui manque souvent, et il y a aussi que l'on est attiré plus par un ouvrage qu'un autre. C'est souvent mon cas !<br /> Bonne journée , le soleil vient après le brouillard de ce matin.
P
Meilleurs voeux, Hécate. Je vais essayer de jeter un coup d'oeil sur ce livre. Cela pourrait m'inspirer. Je termine en effet un gros dictionnaire sur le Sud de Madagascar.
J
Ah, la ria d'Aveiro et son système dunaire, ses barques colorées ... et il y a donc une gare !!!<br /> <br /> Pas mal ce blogue !<br /> :-D
Répondre
P
Et moi qui tendait la perche pour des révélations stupéfiantes....
J
c'était donc ça !!??
P
Je suppose que tu es arrivé là-bas en voiture ce qui t'a fait manquer la gare. Moi, arrivant de Porto par le train, il m'était difficile de la manquer.